Ces gens qui nous inspirent … ou pas …

960307_49699335petite

J’adore les gens… parfois je les déteste aussi, c’est vrai. Mais globalement,  les gens, ces « autres humanoïdes » avec qui je partage l’atmosphère se révèlent être des mines d’amusement, d’intrigues, d’imaginations, parfois d’hallucinations ou d’insupportations (il existe, ce mot ?).

Chaque « humain » a son passé, sa personnalité, ses qualités et ses défauts (qui sont souvent des valeurs assez subjectives sur lesquelles on dissertera plus tard), son odeur, sa manière de fonctionner, de penser, de vivre au monde… Certaines rencontres nous marqueront plus que d’autres, parce qu’elles nous auront touchés à un moment, séduites, exaspérées, déçues, amusées…

Bref, j’aime les autres, tous les autres, pour ce qu’ils sont où ne sont pas, pour ce qu’ils m’apportent ou ne m’apportent pas,  pour ce qu’ils deviendront… ou pas.

Ne croyez pas que je sois LA perle, l’adorable humaine équanime (fallait que je le sorte, ce mot là, il est dans mon top ten) qui ne juge pas ni ne critique. Au contraire, je suis horrible, je m’amuse cruellement des autres tout comme je me moque de moi-même, je juge, je jauge, je mesure, je compare, je me rassure (ou pas)…. Bref, je suis comme tout le monde. Peut être un peu plus bienveillante… ou pas… en tout cas j’aime à le penser

Ceci étant,  ça ne m’empêche pas de saturer en société où ma capacité d’adaptation est stratégiquement efficace mais potentiellement très énergivore. Parfois même, je ne supporte plus personne car… c’est le paradoxe de l’amour qui ne serait pas amour sans disputes… et dans ces moments-là il m’arrive de coller un arrêt maladie sur le bureau de mon chef (qui j’espère ne lira jamais ce billet) pour me faire une retraite dans mon appart version Ermite (pas bernard hein, je parle de l’animal Ermite dont je ne connais jamais l’orthographe) et être capable de revenir faire face 1 semaine plus tard et de profiter pleinement de cette richesse que m’apporte mes congénères.

Donc, tout ça pour dire (oui, je suis toujours longue et j’ai du mal à aller à l’essentiel), que dans ce blog, je parlerai beaucoup des autres… De ceusses qui m’ont fait rire, pleurer, rêver, émue, tout comme ceux qui m’ont déçus, qui m’ont mis en colère, fait enrager…. Je raconte mes anecdotes, mon entourage,  ma petite vision des êtres avec qui je vis ou ceux que je croise seulement quelques secondes… Tout le monde y passe ou y passera un jour…

Aussi, comprenez donc que, ces récits et anecdotes étant complètement réels,  toute ressemblance avec des personnages ou des événements existants ou ayant existé ne serait pas une coïncidence fortuite. Par contre toute ressemblance avec des personnes imaginaires seraient probablement fortuite :-)

Share

2 réflexions sur “Ces gens qui nous inspirent … ou pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *