Où trouver la liste des exposants de Musilac 2013 ???

musilac

Les festivals, j’adooore !

L’ambiance est inimitable, entre les humains qui arrivent avec des looks totalement improbables, le soleil qui rend les gens chauds et rouges, l’odeur de friture typique, les free hugs , les distributeurs humains de bière à gogo,  la musique rock et les artistes en grand écran… et les petites boutiques de fringues un peu roots, d’instruments connus et inconnus, de créateurs… un petit tour hors du quotidien qui fait du bien !

Je ne vais pas faire un billet sur les artistes présents, l’ambiance topissime, la mode de cette année aux lunettes colorées et chapeaux spécifiques… d’autres sites font ça très bien, tel que le site officiel de musilac  ou le facebook de Musilac . 

A mes yeux, Musilac est une belle réussite de festival, l’organisation est géniale, les organisateurs super patients (« euh, désolé mais on ne sait plus quelle navette on a pris, si c’est Drumettaz ou Grésy, y avait un rond point plus loin et un bâtiment… ah oui et j’étais garé à coté d’une Clio… quoi vous ne voyez pas ? ») l’ambiance du tonnerre… je suis juste une grande fan !

MAIS, ben oui il y a toujours un MAIS, il se trouve qu’il est extra difficile (voir impossible) de trouver la liste des stands du village exposant de Musilac !  En flânant hier j’ai découvert un créateur d’objets de maroquinerie en cuir que j’ai trouvé magnifiques (les objets, pas le créateur même s’il était quand même choubidou), un vendeur de divers instruments de musique (guimbarde du rajasthan, didgeridoo à spirales…) ainsi qu’un magasin de fringues dont j’ai A-DO-RE les vêtements (sarouels, robe, pantalons ethniques…).

 Ayant bien envie de faire quelques recherches sur ces « artisans » (et peut être un article) et n’ayant pas la présence d’esprit de récupérer une carte de visite pour chacun d’eux, je me suis dit que je retrouverai bien la liste de ces vendeurs sur internet…

Et aujourd’hui, Stupeur et Déception, c’est juste impossible !  J’ai tapé « stands musilac 2013 », « Village exposant Musilac », «liste Commerces musilac »,  « vente sarouel musilac » dans mon navigateur préféré et aucun résultat probant.

Effectivement je tombe sur le site de musilac, le plan de musilac (j’ai eu un moment d’espoir en me disant que ce serait comme au salon du cheval, qu’avec le plan il y aurait le nom des stands), mais aucune liste pour retrouver mes petits chouchous et satisfaire ma curiosité et ma potentielle folie acheteuse ! Je crois juste avoir retenu que le Monsieur Choubidou fabriquant de sac en cuir était de la Drôme, Crest ou Die je ne me souviens plus trop…  Un peu limite pour une recherche…

Bref, Musilac c’est vraiment génial, MAIS…. C’est dommage que les exposants ne soient pas un peu + mis en valeur, car il y a des choses VRAIMENT sympas de ce coté là du festival aussi… (à moins que je sois vraiment élue boulet du jour en terme de recherche internet… c’est totalement possible aussi !)

Si vous avez des infos, je suis preneuse, évidemment 

NB : En tapant « sac cuir fait main drôme », je tombe sur une liste relativement pertinente donc  1 résultat à l’air de correspondre ! Et dans ce site, j’ai trouvé un lien pour rejoindre le blog de Mr Choubidou le créateur en question…Bon, à force on y arrive… mais c’est long, laborieux, chronophage et peu pratique… Ceci dit, ils ne sont pas supers ces sacs ? genre extra originaux, de bonne qualité, la taille parfaite et tout et tout ??

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *